Nos Eclaircissements

Balayage, Mèches, Contouring, Ombré, Airtouch, ... Quelles différences ? 

Avec toutes ces techniques il y a de quoi s'y perdre et confondre !

mais il y a bien une différences à toutes ces techniques, on vous explique et vous pouvez aussi voir les différences

via les photos ci dessous.

 • Balayage:

Ou aussi appelé (painting) cette technique est superbe pour un résultat naturel !, l'effet repousse des cheveux est super car on évite les barres en repousse de racine (contrairement aux mèches), elle se travaille en voiles de plusieurs façons comme le balayage en V ou W ou encore crêpé en racine etc..., on peut aussi avoir un effet très blond comme très doux en fonction du diagnostic de départ.

ombre_hair_montpellier-specialiste-hairs

 • Ombré:

 L'ombré hair est un dégradé de trois couleurs. Les racines sont foncées, les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires.

l'ombré hair ne nécessite que peu d'entretien et ne se démode pas. Un ombré hair est une décoloration progressive sur les demi-longueurs et pointes. Ce type de coloration peut même être arboré avec une longueur de carré aux épaules.

contouring-montpellier-coiffeur-hairstyl

 • Contouring:

Comme en maquillage, le contouring consiste à redessiner les contours du visage en créant des jeux d’ombre et de lumière dans les cheveux. Les nuances sont uniquement appliquées de façon ciblée sur certaines zones de la chevelure, par exemple à hauteur du front, du menton ou des joues. Les mèches plus claires font ressortir vos traits les plus avantageux, tandis que les zones plus foncées atténuent ou font oublier les petites imperfections. on crée des voiles de balayages aux endroits ciblés pour un contouring.

 • Le Balayage Air Touch:

Le Air touch de l'anglais se traduit littéralement par «touche d'air». C'est là que la beauté de la coloration Air touch est cachée. Il est léger, aéré, comme accidentel. Très similaire aux mèches créer au soleil.

Les cheveux avant l'application, sont divisés en séparations fines, puis soufflés avec un courant d'air provenant d'un sèche-cheveux, de sorte qu'environ 30 à 50% du volume d'origine soit divisé naturellement.

Une technique ou seules quelques mèches sont traitées, et non toute la longueur des cheveux, cependant c'est une technique très longue à effectuer car ce sont des sections très fines, une consommation de produits et de papiers assez importante d'ou le prix plus élevé qu'un balayage 

meilleur_meches_cheveux_hairstyleart_mon

 • Mèches: 

Généralement elle sont tricotées, ce qui donne des fines ou larges lignes verticales qui partent de la racine vers la pointe, pour un résultat plus joli, le mieux est d'avoir un tricotage très fin afin d’éviter d'avoir un effet trop marqué, l'inconvénient de cette technique c'est la repousse de vos cheveux.

Environ tous les 2/3 mois il vous faut refaire les racines des mèches car cela crée une barre foncée en repousse.

le salon vous informe sur ce qu'est cette technique mais nous n'en réalisons plus.

 • Décoloration

Ce service est réalisable sur cheveux naturels, une consultation sera nécessaire avant de faire ce service.

Après le platine et le cendré, voici le blond polaire!, pour avoir un blond polaire il faut passer par une décoloration.

il vous faudra des cheveux sains pour résister à une décoloration comme celle ci, surtout si vous partez du brun! et prévoyez au minimum 4 heures de temps libre pour arriver à ce résultat.

Pour ce type de service il est quasiment impératif d'utiliser un protecteur comme Olaplex afin de garder un cheveu sain et résistant après autant d'étapes de décoloration

le blond polaire prend du temps et coûte de l’argent, et comme le cuivré ne va pas à tout le monde.

_____________

LISEZ BIEN CECI :

• Si tu te laves les cheveux tous les jours, suivi du lisseur, lui aussi tous les jours n’y pense même pas.

• Si spontanément tu me dis que tu n’achèteras pas des shampoings et soins Professionnels, tu oublieras...

• Si ton activité sportive est la natation synchronisée, le blond polaire c’est pas pour toi...

• Mollo si ta meilleure amie est l’huile de coco (pas de reflets froids dans cette huile!)

• Si l’idée de faire des soins à chaque shampoing te donne de l’urticaire n’y pense même pas.

• Si par mégarde tu tentes de le refaire chez toi parce que Miss bleach Box Grélon, blogueuse, a fait un tuto YouTube, elle te rattrapera (nan mais ohhhhh)

• Si malencontreusement tu craques sur une colo en Spray de chez Monoprix ou autre qui ruinera mon travail tu m’oublieras. (Comme Larusso)

• Si tu attends de moi que je reproduise à l’identique une photo, ou ce n’est pas toi, ni tes cheveux, ni ton ethnie, ni ton passé technique ni rien du tout d’ailleurs, un doigt dans l’œil jusqu’au coude tu te mettras. (Et ça doit faire mal en +)

• Si par principe tu aimes mettre la pression à ton gentil coloriste parce que tu as fait tous les coiffeurs de la ville, et que tu penses qu’il fera un meilleur boulot à 40 de tension, tu sortiras... (ouais ouais)

• Si pas d’accord avec un seul de ces points, alors naturelle tu resteras... (you know)

• N’oubliez pas qu’une consultation est importante et obligatoire pour le bon déroulement et accompagnement de cette aventure.

• Nous ne pouvons donc pas vous faire la consultation par message et / ou sur photo surtout si ta photo à un filtre!.

Prenez le temps d’y réfléchir, une transformation ne se fait pas sur un coup de tête !

Tendresse et bigoudi !

Texte par ludovic genihaux qui est rempli de bons sens