Services Lissage

  Lissage Brésilien

Soin lissant pour tout type de cheveux.

Riche en actif à l'huile d'Argan, en Acide
Hyaluronique, Kératine et aux extraits d'hibiscus pour un effet réparateur
intense et de longue durée.


Lisse et apporte ces actifs en profondeur. Il repulpe le cheveu.

le lissage est mécanique et non chimique. Son rôle est d’imprimer une bonne mémoire au cheveu et de le rendre intelligent.

Il s’adresse aux hommes et aux femmes en recherche de cheveux lisses, pour détendre légèrement les boucles, ou des cheveux moins volumineux et faciles à coiffer.
Il peut être réalisé sur toute la tête ou partiellement comme sur la frange ou les bordures, et au niveau des repousses pour l’entretien.
Il s’adapte et respectent tous les types de cheveux (européens, asiatiques, méditerranéens, …).

voici un exemple en photo ci-contre.

Ce service est réalisable sur cheveux naturels ou colorés, si vous avez des mèches ou des décolorations je ne conseillerai pas de le faire, une consultation sera obligatoire avant de faire ce service.

(après une permanente ou un lissage de cheveux chimique, vous devez attendre deux semaines avant de procéder à une coloration. Autrement, vos cheveux seraient trop sensibilisés même avec Olaplex.)



 

  Lissage X-Tenso

Couper court aux idées reçues,

Non, un lissage ou une permanente en salon n'est plus synonyme de cheveux sensibilisés à l'heure actuelle. Surtout avec les nouvelles technologies de soin permettant de protéger la fibre capillaire tout en la manipulant. Et puis, se pose-t-on vraiment la même question lorsque l'on lisse, ondule ou boucle ses cheveux quotidiennement (bien que cela ne soit pas recommandé plus de trois fois par semaine par les professionnels) à l'aide d'un fer ou de plaques céramiques ? N'oublions pas que ces techniques professionnelles sont un réel gain de temps et surtout, elles sont réalisées par des professionnels, équipés pour dorloter vos cheveux en profondeur tout en les sculptant selon vos désirs.

Faire confiance aux nouvelles technologies,

Grâce à de nouvelles formules, telles que X-Tenso de L'Oréal Professionnel, il est possible de modifier la structure capillaire pour la lisser ou au contraire, lui apporter un mouvement, sans la sensibiliser ou l'assécher. Les produits de cette gamme professionnelle ont en effet pour faculté de lisser la fibre du cheveu, en détectant et ciblant les zones les plus fragiles de ce dernier.

X-Tenso a également été développé par les laboratoires L'Oréal Professionnel pour pouvoir intégrer plusieurs protocoles techniques aux côtés d'autres produits de la marque. Résultat ? Des rendus de lissage et de permanente encore plus qualitatifs et glamours.

Avant
Après
lissage_brésilien_montpellier.JPG
Après séchage
avant-lissage_japonais.jpg
Avant
apres-lissage-japonais.jpg
Après
lissage-japonais-xtenso-montpellier.jpg
Après séchage

  Lissage Japonais X-Tenso

​Le lissage permanent transforme la nature du cheveu. Un cheveu se compose de 3 zones : la surface, la cuticule et le cortex. Le cortex est un ensemble de cellules composées de chaînes de kératine. Ce sont ces chaînes que le lissage permanent modifie : en brisant les liaisons, il déconstruit la forme originelle, ondulée, bouclée ou frisée. L'effet lisse dure tant que le cheveu n'est pas tombé.

Le lissage japonais permet d'obtenir un effet "baguettes". Il n'est pas nécessaire de détendre les cheveux à la brosse ; ils sèchent comme s'ils avaient toujours été ultra raides.
 

Les avantages:
On sort du salon l’esprit tranquille : le vent, la pluie, la neige ne vous font plus peur.

Les inconvénients:

Il est déconseillé de se laver les cheveux pendant 48h après le soin.

Et si vous n’avez pas la chevelure de Tina Turner, sachez que le lissage réduit énormément le volume. Celle qui n’en avait pas beaucoup à l’origine risquent d’être un peu déçues par l’effet "cheveux plats"

Comment entretenir le résultat ?
Il faut retourner en salon deux fois par an, pour lisser les repousses et éviter l' "effet racines". Car si la tige du cheveu a été modifiée de façon permanente, en revanche, la pousse se poursuit selon le mouvement initial du cheveu : ondulé, bouclé ou frisé.

Est-ce que le lissage abime le cheveu ?
Non. Le lissage X-tenso Moisturist contient des agents nutritifs traitants : des actifs cationiques pour la brillance, de l'émollient et des cires adoucissantes. En revanche, s’il n’abime pas le cheveu, il le sensibilise forcément un peu. Exactement comme une couleur. Il est donc conseillé de pratiquer des masques nourrissants régulièrement